Bonjour à tous, j'espère que vous trouvez à vous occuper en ces temps de confinement. Le début de la fin de celui-ci étant proche je me remet doucement à l'oeuvre et me prépare à re-démarrer mon activité!
Bref parlons d'autre chose, il y a quelques temps un cuisiniste travaillant principalement en hôtellerie restauration m'a mandaté pour le suivi d'un chantier important. Il a été conclu que je ferais 3 passages sur site, un au tout début, un second en intermédiaire et bien sûre un lorsque tout est prêt. Je ne vous montre que peu d'images des 2 premiers passages qui ont principalement un intérêt technique. Vous avez néanmoins l'exemple d'un trio complet avec les 3 première images de l'article.
C'est une expérience très enrichissante et pour ma part j'adore crapahuter sur les chantiers.
Comme on pouvait s'y attendre pour ce type d'hôtel (assez haut de gamme), il n'y a pas de temps à perdre et la dernière séance fut assez sportive. L'inauguration avait lieu l'après midi même et le chantier était encore plein de personnel qui travaillant sur les finissions, qui sur le ménage. Et comme il y avait un dîner de gala organisé sur place... Les cuisines étaient très actives.
C'était donc assez délicat, je ne sais pas si vous vous êtes déjà retrouvé dans une cuisine de restaurant mais on s'y fait tout petit en espérant ne pas trop déranger alors pour avoir des photos de la cuisine à vide c'est pas simple... Mais le résultat est très sympa même si j'aurais préféré avoir 1h avec la cuisine entièrement vide et pas encore envahie par les bouteilles et produits alimentaires... Parfois on fait du mieux avec ce que l'on nous accorde. Dans mon cas le chef à bien voulu m'accorder 5 min sans personnel pour avoir qlqs photo d'ensemble...
Finalement une de mes images préféré est la dernière... parce que l’intérêt d'une cuisine c'est qu'elle soit en activité!
Écrire commentaire