Se concentrer sur l’essentiel, c’est mon maître-mot, les activités de photographie listées sur cette page sont multiples et regroupent une grande diversité d’image, de format ou de plateforme de diffusion, mais elles n’ont toutes qu’un seul but, votre communication.
Le photographe de bureau s’attelle à plusieurs objectifs, en premier lieu, vos bureaux sont représentatifs de votre entreprise. Ils sont garants de la qualité de vie professionnelle que vous allez offrir à vos salariés et collaborateurs. Ces photos sont l’opportunité de valoriser votre image auprès de potentiels candidats.
Ensuite, démontrer le soin apporté à votre lieu de travail est aussi un gage de confiance pour vos clients, en effet un espace organisé, hiérarchisé et accueillant est garant de votre valeur ajoutée.
Qu’il s’agisse d’un open-space, d’une salle de réunion ou d’un lieu commun tel que l’espace détente ou l’accueil de votre entreprise, le photographe de bureau à Lyon sait mettre en lumière votre entreprise et par extension votre professionnalisme.
Toute personne ou entreprise désireuse de mettre en valeur un espace de travail professionnel.
Qu’il s’agisse du concepteur de l’espace tel qu’un architecte d’intérieur, un designer d’intérieur ou de l’entreprise elle-même. Chaque partie aura à cœur de pouvoir utiliser les images à des fins qui lui sont propre. Pour les uns, il s’agit de montrer le travail de réflexion et la réalisation, pour les autres de mettre en avant la qualité de vie proposée dans leur espace professionnel.
Mon objectif de photographe de bureau sera de valoriser le travail d’aménagement et le lieu pour que les images soient utilisables autant par le concepteur que par l’entreprise en elle-même.
Une entreprise, c’est avant tout de l’humain, sans salariés, les espaces sont vides et froids, c’est pourquoi je vous propose de jouer avec des flous, des silhouettes ou des reflets afin d’évoquer la présence de l’humain dans l’espace.
Il ne s’agit pas de portrait d’entreprise comme en photographie corporate et ce rôle pourra être joué par n’importe qui puisque non-reconnaissable y compris par moi, photographe de bureau !
Ce n’est pas une mince affaire, dans l’ensemble, il faut que les espaces soient le plus vide possible, en premier lieux évitez que trop de salariés soient présents, selon vos disponibilités, je m’adapte, une prise de vue le samedi ou le dimanche est tout à fait acceptable pour moi, sur la période estivale, on peut aussi envisager un reportage tôt le matin tant que la lumière du jour est bien présente. Reste ensuite les périodes de vacances, une bonne option lorsque la majorité de vos collaborateurs sont en congé.
Ensuite, je sais par mon expérience de photographe de bureau que les lieux doivent être rangé et que les effets personnels ne soient pas visibles. N’hésitez pas à demander à vos salariés de maximiser l’ordre avant leur départ.
Même en tant que photographe de boutique à Lyon, il n’est pas évident de décrire ce secteur de prise de vue tant il est varié, et pourtant ces prises de vue sont essentielles.
En effet, quelle meilleure manière, à l’heure d’aujourd’hui, de promouvoir votre activité ou vos produits grâce à une banque d’image vous permettant des posts réguliers sur les réseaux sociaux et votre site internet.
On le sait, la concurrence est un principe clef de notre économie, mais pour en tirer le meilleur parti, il faut s’organiser en utilisant les leviers à notre disposition. La communication est le levier le plus puissant à l’heure actuelle et l’essentiel de cette communication passe par les réseaux sociaux. Mon travail de photographe de boutique et magasin est de valoriser votre lieu, votre activité, votre marque et vos produits en vous fournissant une banque d’image à des fins de communications.
Votre magasin est unique, vous l’avez pensé, en collaboration avec différents acteurs, pour accueillir vos clients et leur proposer votre gamme de produits. On sait qu’aujourd’hui la majorité des consommateurs font des recherches sur Internet avant leur venue en magasin, pas seulement à la recherche d’un tarif, mais aussi pour une expérience, un lieu, un accueil que vous seul êtes à même de leur offrir. Vous avez créé ce lieu unique, à moi, photographe de boutique à Lyon de le promouvoir via les images que je serais à même de vous fournir.
Je peux vous proposer une large gamme d’image, qu’elles soient documentaires quand il s’agit de montrer un espace ou un produit, ciblée pour certains réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook ou plus artistique et contemplative pour votre site internet :
Il s’agit de valoriser l’espace, la circulation et l’aménagement de l’intérieur de votre magasin, on parle ici de l’expérience client ressentie et du lieu en lui-même. Prenez le temps de lire cette page pour en savoir plus.
Mon expérience de photographe de boutique est à même de sublimer votre intérieur.
Même si c’est un domaine complètement différent, n’hésitez pas à me consulter si vous souhaitez faire des photos de produits. Plusieurs options sont possibles :
Dans ce cas, on parle plutôt de portrait d’entreprise, n’étant pas uniquement photographe de boutique, j’ai l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour ce type de prise de vue.
Le terme photographe hôtellerie et restauration implique une multitude de savoir faire, il faut maîtriser la photographie d’architecture, la photographie d’architecture intérieure, la photographie de décoration intérieure, la photographie de détails et bien souvent, il faudra aussi les compétences de photographe d’entreprise. Il faut aussi parfois flirter avec la photographie culinaire pour mettre en avant quelques plats phares d’un restaurant.
Que ce soit en hôtellerie ou en restauration, la localisation, le service et le confort sont important, mais ils ne suffisent plus à vous démarquer d’un marché concurrentiel. Ces points seront pris en considération dans un second temps, mais le premier impact sera votre image. En tant que photographe hôtellerie et restauration, je sais maximiser l’impacte des visuels que je vous livre pour, à minima, susciter la curiosité de vos clients potentiels
Mon but est de vous proposer des images à la hauteur de votre lieu, il nous faudra discuter de vos besoins en termes de communications, quels réseaux sociaux utilisez-vous pour votre communication, quelle plateforme de location, comment est mis en page et actualisé votre site internet, ce n’est qu’une petite partie points qu’il nous faudra aborder. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Par mon expérience de photographe hôtellerie et restauration, je sais qu’hôtellerie et restauration vont souvent de pair, néanmoins, il faut différencier ces deux activités tant elles sont différentes. Une salle de restaurant n’est pas une chambre d’hôtel et il faut prendre en compte les spécificités de chacune. En restauration, il faut être en mesure de valoriser le dressage, le choix de la vaisselle, la mise en place de la salle sans oublier les photos des cuisines et de certains plats.
On flirt à nouveau avec la photographie d’entreprise mais vos activités, c’est l’accueil et le service. Elles n’existent pas sans vos équipes, pensez à des portraits en situation pour humaniser votre image.
Propriétaire d’une franchise ou d’une chaîne, n’hésitez pas à faire appel à mes services de photographe hôtellerie et restauration pour harmoniser vos images à travers la France. Même si chaque lieu est unique, il est important de les rassembler sous une même homogénéité photographique.
J’ai à mon actif quantité d’hôtels et de restaurants de gammes variées allant du snack au restaurant étoilé, du petit hôtel de campagne à l’hôtel 3 étoiles. J’ai entre autres effectué des prises de vue pour anciennement Châteaux & Hôtels Collection (les Collectionneurs), Logis Hôtels et plusieurs auberges, hôtels, et restaurants indépendants.
Chaque lieu est unique, il en est de même pour mes devis qui seront calculés en fonctions de vos besoins.
Les paramètres à prendre en compte sont multiples, à commencer par votre activité. En effet, je n’aborde pas la photographie hôtelière comme la photographie de bureau et la prise de vue d’un restaurant n’a rien à voir avec celle d’une boulangerie.
J’aurais à cœur de discuter de vos ambitions, de votre stratégie de communication et de la manière dont vous abordez votre métier pour que mes images soient le reflet de votre personnalité et du lieu où vous exercez votre activité. C’est de mon point de vue la meilleure façon de mettre en avant les points forts et les axes fondamentaux de votre identité.
Photographe en architecture, événementiel et entreprise, j'accompagne les professionnels et les particuliers pour leurs besoins en image.
N'hésitez pas à me contacter, mes devis sont sur mesure, selon votre projet.
Contact