La Soulière, c'est l'histoire d'un couple d'amis (et leur famille) qui me sont très chers et qui sont partis retrouver un département qu'ils connaissent bien pour s'y installer. Ils vous accueil dans leur longère au milieu d'un écrin de verdure pour un séjour reposant. La proximité avec Rodez, Figeac et Conques en fait un point de départ pour toutes vos visites de ce magnifique département Aveyronnais.
Profitez du calme du lieu pour prendre votre temps.
J'ai profité de mon séjour pour faire quelques photos à mes amis et tant qu'à faire, je me suis même amusé à réaliser des lightpainting avec le nom du lieu, cela m'a pris un peu de temps afin d'avoir un rendu à la fois lisible et dynamique, n'oubliez pas que pour ce genre de réalisation, il faut "écrire" à main levée, sans aucune base ni aucun visuel et le tout en miroir !
Lors de leur acquisition, une partie de la longère était inutilisée, mais Amélie et Flavien on vu plus loin que cette partie en désuétude. Ils ont rénové avec goût cette partie pour d'un côté faire une petite boutique où ils vendent leur propre production de fruits, légumes, confitures et miel maison ainsi qu'une diversité de produits locaux.
La seconde partie de la rénovation accueille une salle commune, libre d'accès aux invités clients des gîtes avec billard, baby-foot et écran de projection. Cette salle peut facilement se transformer en grande salle de repas pour les rassemblements familiaux.
La Soulière comporte 4 gîtes indépendants récemment rénovés, lors de ma visite, j'ai pu en prendre 3 en photos (le 4ème étant occupé). L'ensemble permet d'accueillir de 14 à 22 personnes. Chacun des gîtes porte un nom animalier, chevreuil, grenouille...
N'hésitez pas à leur rendre visite en Aveyron, le département regorge de belles pierres, de belles rivières, de belle nature. J'avoue une affection particulière pour cette partie de la France très nature. Faites un tour sur le site de La Soulière pour en savoir plus
Et bien sûr, je suis à votre service pour toute prise de vue n'hésitez pas à me contacter.
Écrire commentaire