Je me présente...

Maël, pour vous servir !

Graphiste de formation (bac+2), après 10 ans dans ce metier j'ai assez naturellement fait le choix de bifurquer sur la photographie que je pratiquais déjà en tant qu'amateur depuis quelques années.

Il pourrait paraître logique à certains d'entre vous que je me sois lancé directement dans une recherche de clientèle de particuliers. Et bien non, j'ai commencé par du professionnel, de l'évènementiel pour être exact. C'est un milieu assez étonnant où l'on se retrouve dans des lieux d'exception, où l'on rencontre des personnes et personnalités improbables et ... où on ne doit pas en parler... Bref  je vous laisse imaginer la complexité pour un photographe de ne pas parler / montrer son travail. Pour l'auto promo c'est pas top, mais ça fait parti du jeu!

Une fois ce cap franchi je me suis naturellement tourné vers les particuliers... J'ai rapidement découvert un amour immodéré pour le reportage de mariage, je vous raconterai plus précisement pourquoi dans un prochain article.

Le rapport humain dans cette sphère de particuliers est tellement différent de celle du professionnel... Entendons nous bien, elle n'est ni mieux ni moins bien, elle est différente. 

Avec les professionnels il y a un standing à tenir, une forme d'obligation comment dire... professionnelle... Ce sont des moments inoubliables où en tant que photographe je suis présent pour justement que ces moments restent inoubliables...

Avec les particuliers il se crée un vrai rapport d'intimité, où l'on partage ensemble des émotions, que ce soit lors de séances familiales ou plus intimes ce rapport est important tant pour vous,qui vous sentez en sécurité, que pour moi. En effet comment retranscrire de l'amour, du lien, de l'émotion si l'on est pas en mesure de les partager...


Écrire commentaire

Commentaires: 0